Julie Teuf

Comédienne
Metteuse en scène
C’est à la faculté des Arts du Spectacle d’Amiens que Julie découvre le théâtre, sous la direction de Fred Egginton et Jérôme Hankins ; elle rejoint alors la classe d’Art Dramatique du CRR d’Amiens. En 2010, elle intègre la seconde promotion de l’éstba, dirigée par Dominique Pitoiset et Gérard Laurent, et achève ses trois années d’études par un Machine Feydeau éclatant, mis en scène par Yann-Joël Collin et Eric Louis.
Fraîchement diplômée, Julie présente Claustria, création adaptée du roman de Régis Jauffret, qu’elle joue dans le cadre du Festival Novart. En 2014, elle joue dans Dans la République du Bonheur, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier. Elle travaille ensuite sous la direction de Catherine Marnas pour Le Banquet Fabulateur et Les Comédies Barbares, puis rejoint La Bibliothèque des Livres Vivants de Frédéric Maragnani. Elle joue dans L’Héritier de Village puis Le Cid, créés par Sandrine Anglade ; rencontre le Collectif Crypsum ainsi que le Groupe Apache pour deux Banquets Littéraires présentés à la Manufacture Atlantique ; et rejoint Les Petites Madames en 2017 pour jouer dans George Kaplan. Julie travaille toujours avec Fred Egginton et son Cabaret Grabuge notamment sur Les Bacchantes et Dunsinane. En 2019, elle joue avec le collectif Denisyak dans Scelŭs [Rendre beau], puis sous la direction de Renaud Diligent dans Dimanche Napalm.
En plus de son travail de comédienne, Julie écrit et anime de nombreux ateliers. En 2018, elle devient professeure au Cours Florent Bordeaux. Elle travaille actuellement à la création de sa compagnie Nous étions 8 dans l’ascenseur ; et en 2020, elle s’essaiera pour la première fois à la mise en scène en dirigeant les élèves sortant de la quatrième promotion de l’éstba dans une adaptation de Peter Pan, produite par le TnBA.
Évènements
Débris
Mine de rien
En tournée
Peter Pan
• 19 au 21 octobre 2023
Théâtre municipal Ducourneau, Agen
Débris
• 23 au 27 janvier 2024
Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine