Brisby (blasphème !)
festival de la ruche #2

Durée 35 minutes
1921 mai
Théâtre
Durée 35 minutes

festival de la ruche #2 : 10 € le pass journée

Déambulez dans le TnBA pour découvrir les différentes propositions artistiques de ce festival en choisissant un parcours par jour :  3 à 7 projets par parcours ou bien l'ensemble des propositions sur 2 jours ou la journée du samedi !

Vous pourrez découvrir Brisby (blasphème !) dans les parcours suivants :

Jeudi 21h30 (parcours jaune et vert)
Vendredi 19h (parcours bleu et vert) et 22h45 (parcours rouge)
Samedi 14h30 (parcours jaune et vert) et 16h45 (parcours rouge et violet)

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Professionnel·les :
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> Pour toute demande complémentaire vous pouvez vous adresser à Victorine Gros : v.gros@tnba.org

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Autour de la création
Mercredi 18 mai

Ouverture sur une répétition suivi d’un échange avec Julie Papin et Lucas Chemel. 

Qu’est-ce qu’un travail de mise en scène à deux ?  Découverte du travail du créateur son du spectacle.

17h30 (30’) studio de création
Gratuit, réservation conseillée / rp@tnba.org

Texte Théophile Dubus
Mise en scène Julie Papin - compagnie Le chant de la louve et Lucas Chemel

L’instant où la fatalité se dessine : le temps se distord et l’on chute irrémédiablement vers un dénouement incontrôlable. C’est l’histoire d’un espoir vain, une chimère qui se débat seule.
Coproduction

Peneplaine, reine d’un royaume à l’agonie, est sur le point d’accoucher. Elle vit à l’intérieur d’un palais doré où elle réinvente son univers. L’atmosphère y est dense, chaude, étouffante, et l’effondrement qui la condamne est imminent. Dans ce monde absurde aussi comique que cruel, le spectateur, emporté dans une course effrénée à l’issue fatale, ne sait plus alors s’il désire la précipiter ou en repousser l’arrivée. La solitude de la reine et l’espoir de salut se confondent et parcourent la pièce habillés par un ton aussi clownesque que dramatiquement réaliste. Cette solitude s’exprime aussi dans la mise en scène, Julie Papin y interprète les presque vingt personnages qui jalonnent la pièce. C’est un jeu qui relève de la performance, rempli de ruptures, le rythme y est soutenu et l’esthétique est associée à des références riches et éclectiques. Un drame qui joue sans ménagement avec nos angoisses, nous remet en question, et révèle les dénis qui peuvent construire nos réalités. L’espoir ne serait-il qu’une période d’attente qui nous permettrait de rencontrer notre passé ? Pour mieux en accepter la fatalité ? 

Avec
Julie Papin

Création sonore
Hervé Rigaud

Coproduction TnBA - Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine