Festival Trente Trente

Studio de création
2125 janvier
Performance
Studio de création

Rendez-vous aux Avant-Postes les 21, 24 et 25 janvier : exposition, carte blanche, performances…

Ces spectacles s’inscrivent dans des parcours organisés avec les Avant-Postes

Trente Trente s’installe au tnba avec ses formes courtes et percutantes, inattendues et hors catégories.

Jardin futur / Club sabotage – Ève Magot
Mar. 21 janv. à 20h00 – Studio de création
« Au commencement tout était trans, et c’était bon. »
La performeuse trans Ève Magot décale la Genèse pour s’inventer d’autres avenirs possibles. Mi-jardin d’Éden, mi-club de strip-tease, son Jardin Futur se charge de textes et récits alternatifs, qu’elle tisse en gestes derrière des tentures bariolées.


GIMME A BREAK !!! – Baptiste Cazaux
Ven. 24 à 19h30 et sam. 25 janv. à 19h00
Studio de création
Méditation et headbanging ? Baptiste Cazaux joue des contraires dans une performance déréglée pour un danseur et deux hauts-parleurs. L’expérience hardcore est poussée à plein volume, comme une stratégie de survie face au capitalisme et un appel collectif au lâcher-prise.


« Bless the Sound that Saved a Witch like me » - Benjamin Kahn
Ven. 24 à 21h30 et sam. 25 janv. à 21h00
Studio de création
Le cri comme motif esthétique, comme urgence aussi. Poésie sonore et danse façonnent ce solo intense pour une danseuse, Sati Veyrunes, imaginé comme un portrait par le chorégraphe Benjamin Kahn, installé à Bruxelles.

Jardin Futur/Club Sabotage : Conception, performance et scénographie : Ève Magot. Collaboration écriture et dramaturgie : Arsène Marquis. Création lumière : Louise Rustan. Administration, production et diffusion : Barbara Coffy, Tiphanie Chauvin. Production : La Fronde – Nina Santes et Ève Magot.

GIMME A BREAK ! ! ! : Chorégraphie et interprétation : Baptiste Cazaux. Musique : Être Peintre. Lumières : Justine Bouillet. Son : Gaspard Perdrisat. Assistanat : Lisa Laurent. Dramaturgie : Johanna Hilari. Diffusion en Suisse : Administration – Production Yamina Pilli – oh la la production. Diffusion internationale : Quentin Legrand – Rue Branly.

« Bless the Sound that Saved a Witch like me » : Conception, chorégraphie : Benjamin Kahn. Interprétation : Sati Veyrunes. Création musicale : Lucia Ross. Création lumière et régie générale : Neils Doucet. Assistant dramaturgie : Théo Aucremanne. Regard extérieur : Cherish Menzo. Conduite lumières : Neils Doucet ou Edouard Bonnet (en alternance). Conduite son : Louis Daurat. Regard création costumes : Carolin Herzberg. Textes : Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Darek Jerman, MAVI. Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek, Actoral Marseille.Production, administration Léonard Degoulet, Diffusion : Sandrine Barrasso

Jardin Futur / Club Sabotage.
Coproduction CCN Créteil ; L’échangeur –
CDCN Hauts-de-France ; FACT – Festival Arts et Création Trans, Lyon ; Festival REBISH, Toulouse ; Studio Regard du Cygne, Paris.


GIMME A BREAK ! ! !
Coproduction La Bâtie – Festival de Genève ; Théâtre Sévelin 36 ; L’Abri ; KLAP Maison pour la danse. Développé avec Réseau Grand Luxe ; Danse & Dramaturgie. Avec le soutien de Ernst Goehner Stiftung ; SSA (Société Suisse des Auteurs). Pro Helvetia ; CND – Centre National de la Danse.


« Bless the Sound that Saved a Witch like me »
Coproduction KLAP Maison pour la danse, Charleroi Danse ; Les Halles de Schaerbeek. Accueil en résidence Festival de Marseille ; Centre National de la danse Pantin, KLAP, Maison pour la danse, Kaiitheater, BUDA Kunstencentrum, Theater Rotterdam.