Week-end FAB
[Espace public] — avec le FAB - Festival International des Arts de Bordeaux Métropole
Samedi 05 octobre
Hune à 16h00 – Boum enfants à 17h00
Le Chœur à 18h00 – Boum adolescent·es à 19h15
Les Planètes à 20h30 – Boum adultes à 21h30
Dimanche 06 octobre
Le Sacre à 14h30 – Hune à 16h00 – Le Sacre à 18h00
FOOD TRUCK SUR PLACE - SQUARE DOM BEDOS :
Le samedi à partir de 15h et jusqu’à minuit
Le dimanche à partir de 12h et jusqu’à 20h
Hune – Tom Verschueren & Mattia Maggi/ Cie Paon dans le ciment
Le Sacre – collectif La Ville en Feu
Les Planètes – collectif La Ville en Feu
Hune – Tom Verschueren & Mattia Maggi/ Cie Paon dans le ciment
S’y asseoir et attendre. Grimper. Les dévaler quatre à quatre : les marches sont une aventure. Sur l’escalier, deux hommes font escale pour raconter, par la danse et le théâtre, les vies qu’on aurait pu vivre, des lieux qu’on aurait pu habiter. Si nous avions pris le temps.
Le Sacre – collectif La Ville en Feu
Douze danseur·euses uni·es en bloc, se fragmentent avec la même énergie fracassante que celle qui marque l’arrivée du printemps. Dans sa réécriture dansée et chantée a cappella de l’oeuvre d’Igor Stravinsky, le collectif La Ville en Feu s’attache à l’oeuvre originale par l’évocation des créatures primitives et s’en éloigne, joyeusement.
Les Planètes – collectif La Ville en Feu
Au soir, sous la lune et les étoiles, le collectif propose une réinterprétation des Planètes, suite symphonique et mystique composée en 1920 par Gustav Holst. Il consacre à chaque planète du système solaire un tableau musical déployant ses propres couleurs, ses énergies et thématiques. Il en manquait pourtant une, que le collectif rajoute avec audace : la Terre.
Toute la programmation du FAB - Festival International des Arts de Bordeaux Métropole
Hune :
Avec Tom Verschueren et Mattia Maggi. Musique : Eliot Maurel.
Le Sacre et Les Planètes :
Création et interprétation : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve. Production, diffusion : Amandine Bretonnière | Akompani.
Hune
Coproductions, aides à la création : L’Odyssée de Périgueux ; CNAREP Sur le pont de Nouvelle-Aquitaine ; la Gare Mondiale ; Melkior Théâtre ; Agence culturelle départementale de Dordogne ; Théâtre du Monfort Paris ; Atelier 231 Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Accueils en résidence : Théâtre de l’Odyssée ; Collectif La Bourlingue ; Collectif Désormais ; La compagnie Paon dans le Ciment en partenariat avec Périgord Habitat – Office public de l’habitat ; La petite Houssaie Normandie ; La Factorie Maison de la poésie Normandie.
Le Sacre
Production : La Ville en Feu. Ce projet est soutenu par : ADAMI, Spedidam ; le Théâtre de la Ville – Danse Élargie ; le Théâtre Notre-Dame d’Avignon ; le studio Le Regard du Cygne ; le Grand Théâtre de Provence ; la compagnie La Vie Brève ; Danse sur les Rails ; la Mairie
du 20e arrondissement de Paris ; Danse Dense ; Main Square Festival ; Festival Sortilèges ; Rue et Vous ; Namur en Mai ; Théâtre du Gymnase.
Les Planètes
Coproduction : Lieux Publics – CNAREP ; Pronomade (s) – CNAREP ; Espace périphérique – La Villette ; InSitu – Plateforme européenne pour la création artistique en espace public / Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin (cie associée saison 2024 – 2025) ; Art’r.Soutiens :
La Briqueterie – CDCN ; La Ménagerie de Verre ; Maison des Métallos ; Klap – Maison de la danse ; Ville de Paris – aide à la résidence ;
DGCA – aide nationale arts de la rue ; DRAC Île-de-France – aide au projet ; Conseil régional Île-de-France.