Neuf artistes ou équipes artistiques dont cinq implanté·es en Nouvelle-Aquitaine sont associé·es au tnba. Elles, ils y développent leurs créations, et sont amené·es à intervenir à l’École comme dans la programmation. Par ordre d’apparition dans la saison :
Gwenaël Morin : de Beckett à Sophocle, en passant par Molière, Racine ou Shakespeare, ce sont les classiques
qui l’intéressent. Cette année il présentera Quichotte.
Mohamed El Khatib : auteur, metteur en scène et réalisateur, il développe sur les scènes européennes des projets de fictions documentaires singuliers. Cette saison découvrez Stadium.
Lionel Dray, Clémence Jeanguillaume : lui, acteur et metteur en scène, elle, musicienne et actrice. Ensemble ils explorent le burlesque. Leur dernière création, Madame L’Aventure est à découvrir au tnba !
Rébecca Chaillon : metteuse en scène, autrice, performeuse, sa compagnie Dans le Ventre porte ses projets depuis 2006. Elle présentera cette saison plusieurs pièces au tnba et ailleurs.
Au tnba : Carte Noire nommée Désir
Baptiste Amann : auteur, metteur en scène, sa compagnie L’Annexe est installée à Bordeaux. Déjà soutenu
par le tnba il continue à déployer son geste artistique. En février il présentera Lieux Communs au tnba.
Margot Alexandre, Nans Laborde-Jourdàa : elle est actrice, il est acteur et réalisateur. Ensemble ils ont monté la compagnie TORO TORO implantée dans les Pyrénées-Atlantiques.
Cette saison au tnba : Polyester
Hatice Özer : comédienne et metteuse en scène, elle crée en 2020 la compagnie La neige la nuit basée en Dordogne.
Ses spectacles sont aussi des concerts, des fêtes, des cérémonies. Cette saison, elle présentera Le Chant du père.
Tamara Al Saadi : autrice et metteuse en scène, elle met au centre de ses projets un dialogue entre l’intime et le politique et donne la voix avec force au féminin et au multiculturalisme. Découvrez son spectacle Place au tnba.
Loïc Chabrier, Maëliss Le Bricon : au sein du collectif Rivage situé à Bordeaux, elle et il interviennent auprès de soignant·es et mènent l’expérimentation artistique, scientifique et politique Où atterrir ? à partir des travaux de Bruno Latour.