Les Essais Solo
Création d'un solo de 20 min en autonomie
Restitution aux Avant-Postes devant le Collège Pédagogique le 7 avril
Restitution aux Avant-Postes devant le Collège Pédagogique le 7 avril
Cette année, les élèves de la promotion 7 s'emparent d'un défi de création totale : concevoir un solo de 20 minutes en autonomie. À partir d'un corpus de 80 textes (romans, poésie, essais théoriques), chacun·e doit inventer un objet scénique singulier. Qu’il s’agisse de s’inspirer d’une simple phrase ou d’une pensée globale, l’enjeu est de transformer cette matière littéraire en une forme théâtrale. Ce temps fort est un espace de liberté pour tester leur intuition et affirmer leur propre vision et choix artistiques.
Points clés de l'exercice :
- Cadre technique : Travail en autonomie, sans intervention extérieure. Un plein feu identique sera utilisé pour tou·tes. Le son ou les lumières spécifiques (enceinte, lampe de poche) doivent être gérés par l'élève.
- Scénographie : Utilisation d'accessoires de jeu simples (chaise, table) ne nécessitant aucune aide pour l'installation.
- Calendrier : Deux semaines entièrement dédiés au travail du 5 au 9 janvier puis du 30 mars au 3 avril.
- Restitution : Les présentations des Essais Solo auront lieu au plateau des Avant-Postes en avril devant le Collège Pédagogique le 7 avril.
Vous devriez aimer…
Festival des étudiant·es
Dom Bedos Connection
mercredi 13 mai 18:00
École du tnba, Conservatoire de Bordeaux – Jacques Thibaud et l’ebabx école supérieure des beaux-arts de Bordeaux
Salle des trésors
lundi 18 mai 18:00
Fanny de Chaillé
Artiste associé·e / Rencontre
Classes à Horaires Aménagés Théâtre
Tumulte
mardi 19 mai 19:00
Collège Aliénor d'Aquitaine